La liposuccion des poignées d’amour : les réponses à vos questions
Rares sont les femmes qui n’ont jamais eu de poignées d’amour même après les grossesses. Il faut dire que ces bourrelets ont le don de s’installer sournoisement sans que l’on ne puisse faire grand-chose. Bien sûr, certaines essaient de s’en débarrasser à coup de régime et de sport dès qu’elles s’installent, mais dans la plupart des cas, elles sont tenaces et difficiles à éliminer même lorsqu’on perd beaucoup de poids. C’est la raison pour laquelle elles sont nombreuses à faire appel à la liposuccion.
La liposuccion c’est quoi ?
C’est une technique phare de la chirurgie esthétique. Elle consiste à retirer la graisse persistante par le biais de canules insérées jusqu’aux amas graisseux.
Pour ce faire, le chirurgien esthétique commence par délimiter les zones de graisse puis à réaliser quelques fines incisions. Il insère ensuite, à travers ces incisions, de fines canules en mousse à bout arrondi jusqu’à atteindre les cellules adipeuses rebelles. Les canules sont rattachées à un circuit fermé à pression négative qui va permettre au chirurgien d’aspirer la graisse sans traumatiser la zone ciblée.
Comment se déroule la liposuccion des poignées d’amour ?
Le mode opératoire d’une liposuccion des poignées d’amour est le même qu’une liposuccion classique sauf que celle-ci va cibler les poignées d’amour, c’est-à-dire les bourrelets qui se forment autour des hanches. Ces derniers peuvent être la conséquence des variations de poids ou des grossesses.
Avant d’intervenir, le patient est d’abord placé en position allongée sur le ventre et sous anesthésie locale. Les incisions sont ensuite réalisées sur chaque côté des flancs. Chaque incision est longue de 4 mm tout au plus ce qui signifie que les futures cicatrices seront quasi-invisibles.
La liposuccion des poignées d’amour se fait en mode ambulatoire et dure environ 45 mn.
Tout ce qu'il faut savoir sur la liposuccion :
La liposuccion des poignées d’amour, pour qui ?
La liposuccion des poignées d’amour peut aussi bien être réalisée chez les femmes que chez les hommes contrairement à la liposuccion de la culotte de cheval laquelle est entièrement réservée aux femmes.
Chez les hommes, cette méthode peut être associée à une liposuccion du ventre ou à une gravure abdominale pour obtenir le fameux Six-Pack. Cette technique permet de dessiner les « tablettes de chocolat ».
- A lire aussi : La liposculpture pour remodeler son corps
Quelles sont les suites opératoires ?
Après l’intervention, les douleurs ressenties s’apparentent à des courbatures pas trop intenses. On vous prescrira toutefois des antalgiques pour les atténuer. Un traitement anti-coagulant sera également prescrit et à suivre pendant deux semaines pour écarter les risques de phlébite.
Pendant les quatre premières semaines qui suivent, vous devrez porter une gaine de contention pour optimiser les résultats et la rétractation de la peau.
La prise de douche est possible dès le lendemain, par contre les bains doivent attendre environ six semaines.
En ce qui concerne les activités professionnelles et sportives, il faudra attendre quatre jours environ pour se remettre au travail et environ six semaines pour pouvoir refaire du sport.
Concernant les risques, celui concernant la phlébite est le plus à craindre d’où le traitement anti-coagulant. Une embolie pulmonaire peut également survenir, mais le chirurgien vous dira quoi faire pour l’éviter. Ne vous affolez pas, si des œdèmes et des hématomes apparaissent au niveau de la zone traitée pendant les premiers jours. Cela est tout à fait normal et d’ailleurs, elles disparaissent d’elles-mêmes au bout de quelques jours.
- A lire aussi : Quels sont les effets positifs de la liposuccion sur la qualité de vie des patients ?
Les résultats sont-ils définitifs ?
Puisque les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier, les résultats sont définitifs. Ils peuvent être optimisés par une liposuccion des fesses, du ventre, des hanches, de la culotte de cheval, voire même d’une abdominoplastie pour retrouver une silhouette affinée et un ventre plat.
Attention, même si les cellules graisseuses ne peuvent pas se multiplier, une nouvelle prise de poids peut endommager à nouveau les résultats obtenus. La graisse nouvellement acquise n’ira pas se stocker au niveau d’une zone déjà traitée, mais pourra s’incruster ailleurs. Cela signifie qu’après une liposuccion des poignées d’amour, il faut continuer à faire du sport et à adopter un régime alimentaire équilibré.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog liposuccion
Souvent critiquée à cause de son poids, Sarah Fraisou, la candidate des Anges 10 a décidé de perdre du poids quitte à passer sous le bistouri. C’est effectivement la décision qu’elle a prise, c ...
- Blog liposuccion
La Tunisie figure parmi les destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire une intervention chirurgicale d’ordre esthétique. Pour causes : ses cliniques proposent des tarifs compétitifs pou ...
- Blog liposuccion
Egalement appelée MLS, la morpholiposculture est une nouvelle technique de la chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les bourrelets inesthétiques et la cellulite sans intervention invasive. Découvrez les grand ...
- Blog liposuccion
De nos jours, il est facile de corriger les vergetures, les bourrelets persistants et la cellulite par le biais de la liposculpture. Il s’agit d’une chirurgie esthétique non invasive qui permet de remodeler la silhouette afin d& ...
- Blog liposuccion
La liposuccion consiste à retirer la graisse persistante et ainsi, de remodeler le corps. Pour ce faire, les chirurgiens réalisent de fines incisions au niveau de zones à traiter, y insèrent ensuite des canules et aspir ...
- Blog liposuccion
La liposuccion est une intervention à but esthétique qui vise à retirer la graisse persistante sur certaines parties du corps. C’est une opération courante qui séduit aussi bien les femmes que les hommes. E ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale