Maigrir des joues : les astuces qui marchent
Le fait d’avoir des joues potelées est mal vécu par certaines personnes surtout lorsque cela ne cadre pas avec le reste de la silhouette. En effet, il arrive que les joues rondes soient la suite logique d’un surpoids, mais chez certaines personnes à la silhouette svelte, cela peut s’expliquer par une mauvaise répartition de la graisse ou un excès de graisse au niveau du visage. Nombreux sont alors ceux qui cherchent des astuces pour affiner cette partie de leur corps. Si vous souhaitez faire comme eux, voici les astuces qui marchent …
Perdre du poids
La solution la plus simple pour maigrir du visage c’est de maigrir tout court. Cela n’est toutefois conseillé qu’aux personnes en surpoids donc celles qui sont déjà minces doivent se tourner vers les autres astuces à la suite.
Se masser les joues
Le massage permet de déloger la graisse qui projetterait de s’installer au niveau des joues. La technique à adopter : pincez-vous les joues avec le pouce et l’index. En faisant ce geste, partez de la base du nez pour remonter doucement vers les oreilles. Répétez ce geste plusieurs fois toujours en partant de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut. La technique est la même que le palper rouler, mais cette fois-ci en l’applique directement sur le visage.
Boire 1, 5 l d’eau par jour
Les joues potelées peuvent être liées à une rétention d’eau. C’est souvent le cas chez les femmes à cause des troubles hormonaux. Pour lutter contre cela, il faut boire au moins 1, 5 l d’eau par jour.
Oui, boire beaucoup d’eau chasse la rétention d’eau, car lorsque le corps manque d’eau, il va retenir le peu qu’il a d’où la rétention. En en buvant beaucoup, il va chasser cette mauvaise habitude que notre cerveau lui impose.
Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie esthétique des joues :
Faire de la gymnastique faciale
Il existe différents mouvements d’exercices faciaux. Toutefois, pour maigrir des joues, il faut utiliser un petit dispositif qui s’insère entre les commissures des lèvres. Ce dernier va vous permettre de faire des exercices qui vont déloger la graisse du visage.
Réduire le sel consommé
Le sel favorise la rétention d’eau. Cela signifie que même si vous buvez beaucoup d’eau, une consommation importante de sel va engendrer une rétention d’eau plus importante. Pour éviter cela, il est conseillé de réduire la quantité de sel que vous consommez. Et chaque fois que vous cuisinez des aliments contenant naturellement du sel, évitez d’en rajouter pendant la cuisson.
Si vraiment vous ne pouvez vous empêcher de saler vos plats, essayez de remplacer ce condiment par des épices ou du piment. Non seulement vous voyez votre consommation de sel réduire, mais les épices vont vous faire bénéficier de ses vertus brûle graisse.
Privilégier les crèmes contenant de l’acide hyaluronique
En choisissant votre crème du jour hydratante, pensez à opter pour une formule riche en acide hyaluronique. La peau en contient déjà naturellement, mais en rajouter va booster l’action de celle qu’elle a déjà. Soulignons que cette substance permet à la peau de garder son élasticité.
A cette première formule, vous pouvez associer une crème à base de caféine qui est un brûleur de graisse.
Utiliser des glaçons pour stimuler la circulation
Avez-vous déjà remarqué qu’en hiver, la peau est plus ferme et plus lisse ? Les glaçons apportent le même effet, car ils favorisent la circulation sanguine. Et lorsque le sang circule bien, la peau est raffermie, les tissus se rétractent et les joues sont affinées.
Autre avantage du massage de glaçons sur le visage : cela favorise l’élimination des graisses.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog chirurgie du visage
On peut définir la profiloplastie comme une intervention de la chirurgie esthétique consistant à embellir le profil du sujet. Pour ce faire, le chirurgien peut effectuer plusieurs opérations sur différentes zones ...
- Blog chirurgie du visage
Avec l’âge, on perd nos belles joues convexes et rebondies. Elles deviennent un peu creuses et concaves. Sachez que ce n’est pas la fin du monde : la chirurgie esthétique offre aujourd’hui des techniques qui per ...
- Blog chirurgie du visage
Tôt ou tard, les premiers signes de l’âge vont apparaître sur votre visage : ridules, manque de tonicité, teint terne,rides d’expression… Ce sont plus les femmes qui sont complexées par ceux- ...
- Blog chirurgie du visage
Lorsqu’on se rend chez un chirurgien pour une opération en vue d’améliorer l’esthétique faciale, même si vous avez déjà en tête le type d’intervention qu’il vous faut, il ...
- Blog chirurgie du visage
Un visage parfait … qui n’en voudrait pas ? Mais lorsqu’on demande de définir cette perfection, on a tout a coup du mal à trouver les mots. Nous est venu alors l’idée de définir ce qu&rsquo ...
- Blog chirurgie du visage
Les spécialistes de la médecine chirurgicale proposent aujourd’hui différentes techniques pour traiter les rides. Elles sont simples, rapides et efficaces. Il est même possible de combiner certaines d’entre e ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale