Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique
Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 2000, il est difficile de croire qu’il s’agit d’une seule et même personne. Si le monde n’avait pas suivi son changement durant ses 40 ans de carrière, nul n’y croirait. Pourquoi un tel changement ?
Une histoire de « gros nez »
Même si le King avait toujours eu du mal à reconnaître les nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies, on pouvait le voir comme le nez au milieu du visage. D’ailleurs, tout est parti de ce nez qui le complexait tant et qui pourtant, n’avait rien de terrible.
Le complexe est né dès sa plus tendre enfance. On sait déjà que Joseph Jackson, père des Jackson Five n’était pas tendre avec ses enfants. Il usait volontiers des coups pour se faire respecter, mais pas que. Il savait également utiliser les mots blessants et c’est en traitant le jeune Michael de « gros nez » que le petit a fini par en faire un complexe.
Dès qu’il en a eu l’opportunité, il s’est offert une rhinoplastie puis deux, puis trois, … jusqu’à totalement changer son apparence physique.
Après les premières interventions, il a d’abord menti en affirmant qu’il n’a pas eu recours à la chirurgie pour finalement avouer le contraire. A l’époque, il disait que c’était une rhinoplastie médicale et nécessaire puisque ces opérations du nez lui permettaient de mieux respirer et d’atteindre des notes plus hautes. Malgré ces excuses, on sait tous qu’il n’en était rien et d’ailleurs, sa sœur, La Toya Jackson a été la première à démentir ces faits.
Influencé par sa sœur
Toute sa famille savait que Michael était obsédé par son nez et d’ailleurs, il se confiait toujours à sa sœur, La Toya qui, à l’époque, était déjà une habituée de la chirurgie esthétique. Quand cette dernière a commencé à apporter des changements à son apparence physique, Michael Jackson a naturellement suivi ses pas. La différence c’est que sa sœur a su s’arrêter une fois les résultats attendus atteints tandis que Michael, lui, était un éternel insatisfait.
Au début, la correction était légère puis d’année en année, il repassait sous le bistouri jusqu’à finalement être défiguré par la chirurgie.
Pour les journalistes, il était accro et ne pouvait plus s’arrêter. Certains de ses morceaux les plus en vogue semblaient même refléter cette obsession comme Man in the Mirror qui affichait l’image qu’il voulait avoir de lui ou encore Black or White qui semble se référer à son blanchiment de peau.
Pour d’autres, le roi de la pop voulait rester éternel à travers la chirurgie esthétique, mais son départ prématuré aura finalement prouvé une chose : nul n’est éternel et l’insatisfaction perpétuelle est souvent dévastatrice.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog actualités
D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...
- Blog actualités
Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...
- Blog actualités
La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...
- Blog actualités
Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...
- Blog actualités
La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...
- Blog actualités
On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale