Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques
Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés intéressantes à tester. En ce qui concerne l’année 2019, elle nous apporte son lot de nouveaux soins à tester … et adopter.
Double-menton : des injections pour en venir à bout
Tout le monde peut afficher un double-menton persistant puisque ce dernier n’est pas forcément relié au surpoids ou à l’obésité. Pour y remédier, on a d’un côté les astuces naturelles comme les exercices ou les massages faciaux, mais dont l’efficacité baisse à partir d’un certain âge et de l’autre côté, la chirurgie comme le lifting ou la liposuccion, qui peuvent sembler trop invasives avant un certain âge.
Entre les deux, on dispose désormais d’une bonne alternative efficace et non-invasive à savoir les injections de produit brûle-graisse. Ledit produit, à base d’acide déoxycholique, a déjà fait ses preuves et a obtenu son agrégation dans certains pays.
Dans les détails, il suffit d’en injecter au niveau de la zone cible (le double-menton) et d’attendre que le produit fasse effet. Le dosage doit être minutieux, car c’est un produit assez puissant. Il faut patienter environ trois mois pour pouvoir apprécier le résultat final.
- En savoir plus sur les nouvelles techniques apparues ces dernières années
Peau : les machines pour la remettre en tension
La technique n’est pas vraiment nouvelle, mais les machines utilisées sont plus performantes afin d’obtenir des effets rajeunissants durables et indéniables.
Parmi les technologies en vogue depuis le début de l’année, il y a les ultrasons et la radiofréquence. Ces derniers ont pour rôle de stimuler la production de collagène soit par vibration soit en chauffant le derme. Cette action va leur permettre de retendre la peau et d’atténuer les rides et ridules.
Même si les machines utilisent aujourd’hui des technologies avancées, les résultats restent appréciables, mais ils l’étaient déjà auparavant. De plus, il faut parfois planifier plusieurs séances pour atteindre l’objectif fixé.
Bourrelets : la cryolipolyse revient en force
Là encore, la technique qui vise à faire fondre la graisse par le froid, n’est pas nouvelle. Toutefois, elle connaît un vif engouement depuis le début de l’année. Face à ce regain de notoriété, les autorités de santé sonnent l’alarme, car selon eux, ce soin esthétique engendrerait des effets secondaires durables et assez graves.
Elles pointent notamment du doigt les bleus induits par le froid, la perte de sensibilité, les douleurs et même des brûlures profondes suite à une mauvaise manipulation des matériels. Les autorités évoquent aussi la mauvaise qualité des appareils qui ne sont pas certifiés CE pour la plupart sans compter le manque de formation de certains praticiens.
Dans de rares cas, la cryolipolyse peut générer l’effet inverse c’est-à-dire une augmentation des cellules adipeuses alors qu’on aurait dû avoir une diminution de ces amas graisseux.
Décolleté : le snapchat pour visualiser le résultat potentiel
C’est également une technique devenue courante dans certains pays. Le snapchat vise à traiter l’image d’une patiente sous la technologie 4D pour qu’elle puisse avoir une image plus précise de ce à quoi elle ressemblerait après une chirurgie d’augmentation mammaire.
Le résultat est assez bluffant, mais comme on est encore dans le mode virtuel, on ne peut pas encore être sûr du résultat réel.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog actualités
D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...
- Blog actualités
Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...
- Blog actualités
La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...
- Blog actualités
Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...
- Blog actualités
La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...
- Blog actualités
On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale