L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir
L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de se marier et qui veulent sauver leur « honneur ». En quoi cela consiste-t-il réellement ?
Mieux connaître l’hymen
L’hymen est un fin tissu situé à l’entrée du vagin de la femme. Il est généralement signe de virginité.
Dans certains pays, le fait que la mariée soit vierge tient une place importante. Il arrive qu’à cause de ce petit lambeau de tissu « prématurément » déchiré avant le mariage, la mariée soit répudiée par sa belle-famille ou tout simplement reniée par sa propre famille. C’est pour cela que de plus en plus de femmes, ayant déjà eu des rapports sexuels avant le mariage y font appel afin de « sauver leur honneur » et celui de leur famille.
Il faut pourtant savoir que l’hymen est une preuve très fragile et que les rapports sexuels ne sont pas forcément la cause de son déchirement. En effet, il y a des cas où les femmes naissent sans hymen et déchirent accidentellement leur hymen en se mettant un tampon, en faisant du vélo, en faisant de l’équitation, … Comme le saignement n’est pas systématique, il est possible que la jeune femme ignore elle-même qu’elle a ainsi perdu sa virginité sans avoir eu de rapport.
L’hymen est un tissu très peu vascularisé d’où l’absence de sang sur les draps même lorsque la jeune femme est vierge.
Mieux comprendre l’hyménoplastie
L’hyménoplastie consiste à recoudre un hymen déchiré. Pour ce faire, le chirurgien peut se servir des restes d’hymen afin de les réunir et quand les restes sont insuffisants pour créer un nouvel hymen, il fait appel aux muqueuses environnantes pour recréer une petite membrane solide.
Le praticien utilise des fils résorbables qui disparaissent au bout de quelques jours sans éveiller l’attention.
En règle générale, l’intervention est réalisée environ 10 jours avant la nuit de noces pour que le sang sur les draps soit bien là après les ébats amoureux. Au bout de ce délai, la cicatrisation est encore fragile pour vraiment recréer le scénario recherché.
Attention toutefois, même recrée, l’hymen reste peu vascularisé et donc la promesse de sang n’est pas systématique. C’est pour cela que certaines femmes planifient l’intervention une semaine avant son mariage pour que l’illusion soit totale.
Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie intime:
L’hyménoplastie : une opération sans traces
L’hyménoplastie est quasi-indétectable même en cas d’examen gynécologique prénuptial. De plus, durant la pénétration, l’homme ressent la résistance que l’hymen lui impose et donc, même en l’absence de saignement, il peut quand même attester la virginité de son épouse.
En ce qui concerne les cicatrices, elles restent à l’intérieur des replis du vagin et restent alors invisibles à l’extérieur sans compter que les fils résorbables finissent par tomber d’eux-mêmes au bout de quelques jours (en savoir plus sur le prix d'une hyménoplastie en Tunisie).
L’hyménoplastie pour commencer une nouvelle vie
Pour les patientes ayant recours à l’hyménoplastie, cette intervention marque vraiment un nouveau départ dans leur existence. Non seulement, elle leur permet de garder leur honneur sauf, mais aussi de faire un beau mariage.
La majorité des patientes en fait quand même un sujet tabou et dans la plupart des cas, elles se présentent sous de faux noms afin que personne ne puisse remonter jusqu’à elles.
L’intervention se fait sous anesthésie générale, dure environ une demi-heure et n’impose pas de suites opératoires lourdes. Les patientes peuvent effectivement reprendre leur travail dès le lendemain, mais il leur faudra éviter la piscine, le sauna et les efforts trop physiques jusqu’à la nuit de noces.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog actualités
D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...
- Blog actualités
Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...
- Blog actualités
La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...
- Blog actualités
Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...
- Blog actualités
La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...
- Blog actualités
On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale