Chirurgie esthétique : les techniques en vogue pour avoir une peau parfaite

Chirurgie esthétique : les techniques en vogue pour avoir une peau parfaite

De nos jours, les patientes sont de plus en plus jeunes à demander une chirurgie esthétique. La plupart ont moins de 25 ans alors qu’auparavant, l’âge moyen tournait autour des 40 ans. Bon nombre d’entre elles sollicitent une intervention pour avoir une peau parfaite et pour cause, certains chirurgiens proposent aujourd’hui des soins de prévention au lieu de soins de réparation.

Prévenir, mais non pas réparer

A 40 ans, les premières rides sont déjà bien installées. Les patientes ne peuvent donc que demander des interventions pour les atténuer.

A moins de 35 ans, aucune ride n’est encore vraiment visible, mais les chirurgiens proposent déjà des injections de micro-doses de produits spécifiques pour retarder et prévenir leur apparition.

Ils expliquent qu’une fois la ride installée, le derme s’est déjà fracturée et est plus difficile à réparer. Et même lorsque cela est possible, les résultats sont souvent peu naturels. En agissant plus tôt, on prévient cette fracture et même si les rides finiront par s’installer, elles arrivent plus tardivement tout en donnant un visage naturel à la patiente.

C’est pour cela que les générations de la quarantaine-cinquantaine d’aujourd’hui ont moins de rides qu’il y a 10 ans. Elles ont bénéficié d’un soin précoce engendrant ce qu’on appelle la French Touch.

Les professionnels rappellent toutefois que combien même ces techniques étaient efficaces, elles ne pourront jamais remplacer les méthodes classiques comme le lifting lorsque les patientes arrivent à un certain âge. En attendant ce stade, elles ont, à leur disposition, différentes techniques complémentaires et préventives pour entretenir sa jeunesse. 

Le peeling

Il peut se faire à différents niveaux de la peau selon les imperfections à corriger. Il est superficiel lorsque le but est de retirer les couches superficielles de l’épiderme et de relancer la régénération cellulaire. Le praticien utilise, pour cela, de l’acide glycolique.

On parle de peeling moyen lorsque l’objectif est d’éliminer épiderme et couches superficielles du derme. Cela permet de relancer la synthèse de collagène et de lisser la peau. On utilise, ici, de l’acide trichloracétique.

La radiofréquence tripolaire

Contrairement à la première version, celle d’aujourd’hui est indolore et n’altère pas l’épiderme. Cette méthode a pour objectif de stimuler la production de collagène et de redonner à la peau plus de fermeté.

Les ultrasons

Cette méthode vise à remettre les tissus en tension, à tonifier le décolleté, le double menton et l’ovale du visage. Les ultrasons émises agissent directement dans les couches les plus profondes de la peau et atteignent même les muscles. En engendrant des points de coagulation, ils favorisent aussi la contraction musculaire.

Les filliers

Chaque technique qualifiée de fillier a des propriétés propres, mais en général, ils permettent de redonner du volume, de combler les rides et de repulper la peau. Les résultats sont souvent très naturels et c’est pour cela qu’ils suscitent autant l’engouement.

Les chirurgiens esthétiques utilisent, le plus souvent des acides hyaluroniques plus performants dont la consistance varie en fonction des zones à traiter. Ce produit peut effectivement être à l’état de gel ou plus fluide. Sa texture définira l’aspect naturel de l’intervention.

Et lorsqu’il s’agit de traiter des zones assez fines, les praticiens font appel à d’autres produits comme le skinbooster ou le mésolift. Ces derniers, en plus d’hydrater, redonnent du volume et repulpe les parties traitées.

Le Plasma lift ou PRP

Cela consiste à injecter du plasma riche en plaquettes (PRP) au niveau de certaines parties du visage et du corps. Cette technique, également appelée Vampire lift donne des résultats naturels.

Dans la pratique, le praticien commence par prélever du sang sur le patient et le centrifuge immédiatement afin d’en extraire du plasma concentré en plaquettes. Il est ensuite réinjecté dans les zones à traiter par le biais de la mésothérapie.

Puisque le sang provient du corps même du patient, il va favoriser la revascularisation des zones traitées, leur régénération cellulaire et la réparation tissulaire.

Les fils tenseurs

Aujourd’hui, on ne parle plus de fils crantés ou de fils d’or, mais plutôt de fils tenseurs résorbables. Ces derniers donnent un effet lift et permettent même de corriger des zones assez délicates comme le cou.

Leur utilisation remet en tension les tissus et corrige l’affaissement cutané quand il n’est pas encore trop marqué. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Traitement des mains moites
  • Blog actualités

D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...

Lire plus

Les immanquables pour une belle dentition
  • Blog actualités

Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ?
  • Blog actualités

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...

Lire plus

Confinement: On en profite !
  • Blog actualités

Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...

Lire plus

La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 10 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères
image
Sarra

Chatbot de CosmeticaTravel