Les pratiques les plus efficaces en matière de remodelage du corps du point de vue esthétique et médical
La chirurgie esthétique est à l’origine d’une véritable révolution actuellement. Le phénomène est renforcé par l’industrie de la beauté qui ne cesse de prôner la perfection comme un gage de succès. Mais la médecine peut tout aussi bien apporter des solutions pour corriger ces petites imperfections qui nous gênent. Quelles sont-elles et que choisir entre chirurgie esthétique et médecine ?
Le remodelage des cuisses et des fesses : comment faire ?
Pour une femme, avoir des cuisses et surtout des fesses parfaites est un atout de séduction qui renforce en même temps sa confiance en soi. C’est pourquoi bon nombre de médecins et de chirurgiens se sont penchés, depuis déjà de nombreuses années, sur les techniques pour les remodeler.
Dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’une des plus courantes est la lipofilling. Elle consiste à éliminer la graisse accumulée au niveau des hanches et des cuisses, afin de la réinjecter au niveau du fessier. Le résultat est doublement satisfaisant, voire même triple, puisque la patiente ressort avec des hanches et des cuisses affinées, ainsi qu’un fessier qui a gagné en volume. En pratique, les prélèvements se font au niveau des faces internes et externes de la cuisse et/ou au niveau de la culotte de cheval. La graisse prélevée est déplacée dans les parties supérieures et latérales des fesses. Lorsque le sujet est assez âgé, les réinjections peuvent aussi se faire au niveau du cadran inférieur interne. Les cellules fraîchement réinjectées ont pour rôle de corriger le relâchement de la peau et d’apporter du volume au fessier.
Le remodelage des fesses peut aussi être fait à partir de prothèses. Toutefois, l’effet obtenu est plus artificiel. Dans le cas des sujets minces et qui n’ont pas assez de graisse à déplacer, les chirurgiens peuvent proposer la lipofilling en même temps que des injections d’acide hyaluronique dense. Ce produit a l’avantage de pouvoir adoucir les courbes pour offrir un effet naturel au nouveau fessier.
Les réponses en médecine esthétique
Mais la correction des formes au niveau des fesses et des cuisses peut aussi se faire à partir de la médecine esthétique. Il s’agira essentiellement de réduire le volume des bourrelets qui se trouvent sous les fesses et au niveau des cuisses. La cryolipolyse se fait à partir d’un appareil appelé Coolschupting. Il agit sur les cellules graisseuses en les congelant pour pouvoir les casser. Elles seront éliminées définitivement au bout de trois mois et feront apparaître les résultats de l’intervention. Le point négatif de ce procédé est qu’il ne donne pas de résultats intéressants sur les sujets en surpoids.
D’autres méthodes existent telles que le SculpSure ou Cynosure. Au lieu d’utiliser des températures basses, cette technique utilise une chaleur entre 42 et 47°C afin de faire éclater les cellules graisseuses. Elle est efficace sur les cuisses et les genoux.
Le ventre à affiner
En ce qui concerne le ventre, les solutions dépendent de l’ampleur des bourrelets et de leur emplacement. Dans la plupart des cas, médecine et esthétique se combinent pour résoudre le problème d’imperfection.
L’une des méthodes les plus recourues est la lipoaspiration. Elle consiste à déloger la graisse qui s’est accumulée sous la peau. Attention ! Elle ne peut être réalisée que dans ce cas précis. Autrement, lorsque les cellules graisseuses se trouvent autour des viscères, par exemple, le régime peut suffire à affiner le ventre. La technique de lipoaspiration s’accompagne de plusieurs précautions postopératoires, notamment du port de panty pendant les trois semaines qui suivent l’intervention. Des séances de drainage régulier sont aussi à prévoir afin d’éliminer les bleus qui peuvent apparaître.
Le point de vue médical
La médecine esthétique a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de remodeler le ventre. La radiofréquence accompagnée d’infrarouges est notamment efficace pour un traitement en profondeur.
En ce qui concerne l’élimination de graisse se trouvant sous la peau, le patient a le choix entre la cryolipolyse, le laser hyperthermique SculoSure et la lipolyse à partir du Liposonix. La première option est efficace, mais seulement pour éliminer 30% de la graisse. De plus, elle est assez douloureuse, notamment au niveau de la région abdominale. La seconde option est plus conseillée car elle s’applique sur des zones plus importantes. Quant à la troisième option, elle peut être à l’origine d’importantes douleurs lors de sa réalisation, même si les résultats sont très satisfaisants.
Les bras à affiner
Le remodelage au niveau des bras a le plus souvent lieu lorsque cette partie du corps a subi les effets de l’âge ou d’une perte de poids importante.
Dans ce cas, la chirurgie esthétique propose d’opter pour la lipofilling lorsque les bras sont minces. L’opération se réalise au niveau des biceps et des triceps. Son avantage est que la cicatrice qu’elle laisse se trouve sous l’aisselle. Dans le cas de bras trop menus, la lipoaspiration est la technique la plus conseillée. En savoir plus sur le lifting des bras ici .
Le point de vue médical
Dans le domaine médical, la cryolipolyse, SculpSure et la radiofréquence restent des solutions adéquates. Leur application dépendra, cependant des cas.
Les petites imperfections qui ne se traitent que par la chirurgie esthétique
Le remodelage des jambes ne peut se faire qu’à partir de la chirurgie esthétique. En effet, les retours veineux et lymphatiques rendent la graisse qui s’y trouve plus compacte. On ne peut donc pas la réduire, mais plutôt la redessiner. Toutefois, les techniques y afférentes ne peuvent pas fonctionner sur des jambes trop musclés. La solution chirurgicale pour le remodelage des jambes est la liposuccion. Selon les besoins de chaque patient, la graisse recueillie peut être transportée ailleurs.
Tout comme les jambes, la poitrine ne peut également être modifiée qu’à partir de la chirurgie esthétique. Pour l’agrandir, les chirurgiens proposent la lipofilling, mais seulement avec une importante quantité de graisse disponible. En effet, 50% de la graisse réinjectée seront éliminés de manière naturelle. Sinon, l’implant mammaire reste une solution très probante. De plus, les prothèses sont de plus en plus sophistiquées afin d’offrir l’effet le plus naturel possible. En ce qui concerne la réduction mammaire, elle est efficace et quelquefois indispensable. Toutefois, elle donne lieu à une cicatrice importante au niveau de l’aréole.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog actualités
D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...
- Blog actualités
Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...
- Blog actualités
La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...
- Blog actualités
Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...
- Blog actualités
La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...
- Blog actualités
On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale