Chirurgie esthétique : halte aux idées reçues
La chirurgie esthétique a le vent en poupe et comme toutes les tendances, de nombreuses idées reçues lui tournent autour. On se propose toutefois de faire la lumière sur ces « on-dits ».
Lipoaspiration : maigrir avant l'intervention est obligatoire
La lipoaspiration consiste à enlever l'excès graisseux persistant pour remodeler la silhouette. Pour avoir des résultats optimaux, maigrir est fortement déconseillé puisque cela défavorise la rétraction de la peau. Toutefois, perdre du poids est recommandé en cas de sur poids pour de meilleurs résultats. Il faut donc faire la différence entre « maigrir absolument » et « perdre du poids en cas de sur poids ».
Rhinoplastie : une opération douloureuse
Chirurgie esthétique du nez, la rhinoplastie est l'une des interventions qui entraînent le moins de douleur. De plus, si le patient en ressent, les médicaments sont très efficaces. Dans certains cas, les patients assimilent la douleur à la gêne occasionnée par les mèches posées. Cette gêne ne survient toutefois que la première nuit après l'opération.
Pas de pilules avant une chirurgie esthétique
Cela est totalement faux puisque la prise de pilules n'a rien à voir avec la chirurgie esthétique. Il est même conseillé de poursuivre son traitement contraceptif avant une chirurgie puisque si la patiente tombe enceinte au moment de l'intervention, l'anesthésie générale peut porter atteinte au développement du fœtus.
Mammoplastie : les implants doivent être posés derrière le muscle pour un résultat naturel
Qui dit implants dit chirurgie d'augmentation mammaire. Certains disent que lorsqu'ils sont posés derrière le muscle, le résultat est plus naturel d'où la demande croissante pour cette méthode. Il faut néanmoins savoir que le résultat définitif dépend en premier lieu de la morphologie de la poitrine de la patiente avant l'intervention. De ce fait, lorsque la patiente a une glande mammaire plus ou moins volumineuse, celle-ci peut recouvrir parfaitement les implants et donner un résultat très naturel. Cela n'est pas le cas lorsque les prothèses sont posées derrière le muscle puisque ce dernier ne pourra pas les couvrir entièrement.
Prothèses mammaires à changer tous les 10 ans
C'est effectivement ce qui est dit dans les médias, toutefois, ce changement n'est pas systématique. La seule manière de savoir si oui ou non, vous devez les remplacer c'est de faire un contrôle régulier ou une mammographie chez le chirurgien pour surveiller l'état des prothèses. Le remplacement ne sera conseillé que lorsque le médecin décèlera des problèmes au niveau des implants. Dans le cas contraire, mes remplacer n'a pas lieu d'être.
Implants mammaires : un danger pour la santé
Même si les prothèses mammaires ont entraîné une grosse polémique par le passé, toutes les études scientifiques menées à leur sujet ont écarté tous les doutes concernant leur pseudo dangerosité pour la santé. Elles ont également écarté leur éventuel rôle pour différentes maladies.
Les prothèses mammaires indisposent en avion
Certains le disent, mais cela est faux puisque la pressurisation durant un voyage en avion ne pose aucun problème au port d'implants mammaires. Cela est également valable pour la plongée sous marine.
Chirurgie esthétique et tabac ne font pas bon ménage
Oui et non. Cela dépend en fait du type de chirurgie que vous souhaitez solliciter. Dans le cas d'une liposuccion, le tabac ne pose par exemple pas de problème. Par contre, lorsqu'il s'agit de chirurgie de réduction mammaire ou de plastie abdominale, il peut ralentir, voire altérer les capacités de cicatrisation. Les patients se retrouveront ainsi avec des cicatrices moins discrètes.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
- Blog actualités
D’après une étude, la transpiration des mains ou ce qu’on appelle l’hyperhidrose palmaire touche 3% de la population du monde.. Ce phénomène peut affecter la confiance, le confort social, q ...
- Blog actualités
Qui n’aimerait pas arborer un sourire éclatant et s’éviter des visites fréquentes chez le dentiste ? On rêve toujours d’un beau sourire avec des dents bien alignées. L’alimentation peut ...
- Blog actualités
La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chi ...
- Blog actualités
Actuellement, nous sommes tous dans l’obligation de rester chez nous à cause de la propagation du Covid-19. Il faut donc retarder l’éventuelle chirurgie esthétique prévue en attendant que la situation s&rsqu ...
- Blog actualités
La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...
- Blog actualités
On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (4)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (12)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (14)
- Blog actualités (221)
-
Traitement des mains moites -
Les immanquables pour une belle dentition -
Qu\'est-ce que la chirurgie par cœlioscopie ? -
Confinement: On en profite ! -
La FIV en bref -
La liposuccion : une des interventions les plus demandées de la chirurgie en Tunisie -
La chirurgie esthétique pour avoir des fesses bien galbées et bien dessinées -
Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique -
Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique -
Les cicatrices après une intervention chirurgicale